La nature est bien faite ! En effet, plutôt que de se soumettre à des régimes contraignants et essayer des régimes à la mode, parfois aussi farfelus que dangereux pour votre santé, le plus simple ne serait-il pas d’intégrer dans son régime alimentaire une sélection d’aliment naturellement brûle-graisse ?

Exit les crèmes, pilules et autres tisanes amaigrissantes ! Découvrez le top 25 des aliments qui vous aideront naturellement à perdre du poids, à booster votre métabolisme, à affiner votre silhouette et à contrôler votre faim.

Le classement des 25 aliments brûle graisse naturels

Les fruits

Les fruits sont l’une de vos meilleures sources d’aliments brûle graisse. En plus d’être gorgés de vitamines essentielles à votre bonne santé, certains d’entre eux contiennent des propriétés brûle graisse efficaces et redoutables !

Bon à savoir :
Attention cependant à certains fruits qui contiennent beaucoup de sucre et peuvent donc ne pas être adaptés à une démarche de perte de poids.

Le Garcinia Cambogia

Le Garcinia Cambogia est sans conteste l’aliment brûle graisse le plus célèbre mais aussi le plus efficace. Véritable champion du brulage de graisse, ce fruit venu d’Asie possède également des vertus coupe faim, très utiles pour lutter contre les kilos superflus. C’est grâce à sa forte teneur en acide hydroxycitrique (AHC) que le Garcinia Cambogia permet de brûler facilement les graisses. De nombreuses études menées chez les animaux montrent que l’AHC empêche les adipocytes de stocker les graisses. En d’autres termes, il est possible de manger sucré sans stocker les graisses.

Vente Flash : Votre Garcinia Cambogia OFFERT !
Nous avons pu négocier avec notre partenaire quelques flacons de Garcinia Cambogia GRATUITS ! Un flacon vous permet de faire une cure pendant 30 jours.

L’offre est cependant limitée (nous n’avons pu négocier que quelques dizaines de flacons pour nos lecteurs). Pour recevoir gratuitement votre cure de Garcinia Cambogia de 30 jours, il vous suffit de vous rendre sur la page promo en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Bon à savoir :
Ce fruit étant difficilement trouvable en Occident, le moyen le plus simple de le consommer est sous forme de compléments alimentaires naturels. Attention à vous tourner vers des compléments 100% naturels et composés uniquement d’extrait de Garcinia Cambogia.

La pomme

Coupe-faim et brûle-graisse, les éloges ne tarissent point pour qualifier ce fruit qui s’emporte partout avec soi. La pectine qu’elle contient permet d’éliminer les graisses ingérées et de procurer une sensation rapide de satiété, permettant ainsi de limiter le grignotage.

À consommer de préférence crue avec la peau (riche en vitamines et en fibres), vous pouvez aussi y ajouter de la cannelle  (autre aliment brûle graisse) pour davantage de saveur. En plus, la pomme ne contient que très peu de sucres, vous pouvez donc la consommer sans modération !

la pomme : un aliment brule graisse efficace

La poire

Considéré comme un bon aliment brûle graisse, la poire, riche en fibres solubles, procure une sensation de satiété et ce, longtemps après l’avoir mangé. En l’incluant dans son alimentation, on régule son appétit, on absorbe moins de calories et on fait le plein d’énergie. La poire est aussi réputée pour prévenir certains cancers et améliorer le système immunitaire. En plus, elle contient peu de sucres.

L’Ananas

Assurément l’un des meilleurs fruits pour perdre du poids, l’ananas est riche en vitamine C, magnésium et bromélaïne, enzyme digestive et anti-inflammatoire que l’on retrouve surtout dans sa tige. Sa consommation crue ou cuite permet de perdre du poids, de casser la cellulite et d’améliorer la digestion. Fruit antioxydant et brûle-graisse naturel, l’ananas est bon pour la silhouette !

Attention cependant à en consommer avec modération, l’ananas est très riche en sucres !

La papaye

Riche en vitamine C, fibres, calcium, fer et phosphore, la papaye est un fruit peu calorique considéré comme étant l’un des meilleurs aliments brûle graisse.

La consommation de ce fruit exotique permet non seulement de ressentir un effet de satiété rapide, d’avoir effet drainant sur votre organisme et de booster votre système immunitaire. Ces vertus de la papaye sont liées à son enzyme, la papaïne, qui permet de fractionner certains lipides et sucres, d’absorber l’excès de gras, de casser la cellulite et d’éliminer la peau d’orange.

Le citron : un aliment qui dégraisse !

À retenir :
Les agrumes sont de bons aliments brûle graisse grâce à leur teneur en fibres qui leur donne un effet coupe faim et qui participent également à un meilleur transit intestinal. En revanche, attention à leur teneur en sucres. Il faudra donc en consommer dans le cadre d’une alimentation équilibrée, et avec modération.

Avec sa forte teneur en fibres, pectine et vitamine C, le citron possède de nombreuses vertus amaigrissantes. C’est un fruit qui permet de détoxifier votre foie, qui est rassasiant et antibactérien de nature. Il va donc vous être très utile pour drainer votre organisme et éviter les ballonnements.

Bon à savoir :
En consommant un jus de citron dans de l’eau tiède le matin à jeun, vous allez activer la sécrétion de bile et ainsi préparer votre organisme à mieux digérer les aliments au cours de la journée.

L’orange

Riche en vitamine C, l’orange fait partie des meilleurs aliments brûle graisse. Une consommation suffisante et régulière d’oranges permettrait de réduire les niveaux de cholestérol, d’insuline et de glycémie. C’est le fruit idéal à intégrer dans le menu quotidien de personnes diabétiques.

Les personnes qui veulent perdre du poids peuvent maximiser les résultats en associant consommation d’orange et sport. On recommande d’en boire avant de débuter un exercice physique afin de brûler jusqu’à 30% de gras en plus.

Le pamplemousse

Comme presque tous les agrumes, le pamplemousse a de nombreuses vertus et fait partie des aliments minceur les plus prisés. Il est riche en vitamines et minéraux qui protègent l’organisme. Sa forte teneur en eau est aussi bénéfique puisqu’elle assure l’hydratation de l’organisme.

Le melon

Le melon a de nombreuses vertus grâce à ses composants. C’est un laxatif naturel dont la consommation améliore le transit intestinal et l’élimination des graisses. En le consommant régulièrement, on peut mieux contrôler son poids. Hypocalorique et riche en sucres lents, le melon se consomme idéalement en collation ou en dessert. On estime que l’un de ses composants, la citrulline, permettrait également d’améliorer la santé cardiovasculaire.

Les légumes : votre meilleur allié brûle-graisse

Les légumes sont sans aucun doute votre meilleur allié minceur. Riches en vitamines et minéraux, il sont généralement pauvres en graisses et en sucres. À consommer sans modération !

L’aubergine

aubergine coupe faim

Il faut savoir que l’aubergine est une véritable éponge, c’est donc la championne incontestée pour absorber les graisses ! Riche en saponine, elle absorbe les graisses stockées tout en facilitant le transit intestinal et combat aussi la cellulite. Légume riche en antioxydants, l’aubergine apporte 18 kcal pour 100 g et procure en même temps, une sensation de satiété. Elle est riche en minéraux, notamment en potassium qui détoxifie l’organisme et en pectine, qui diminue le taux de cholestérol. Cet aliment est donc un véritable allié minceur. Alors faites-vous plaisir !

L’ail et l’oignon

L’ail et l’oignon sont réputés comme des aliments anti-obésité, utiles pour limiter l’assimilation des graisses. En plus d’apporter de la saveur aux plats, ces deux aliments sont bénéfiques pour l’organisme. L’ail, par exemple, permettrait de brûler un maximum de calories grâce à son effet thermogénique.

Bon à savoir :
La thermogénèse représente la production de chaleur par votre organisme, ce qui signifie que votre métabolisme s’accélère. En consommant certains types d’aliments spécifiques, vous pouvez augmenter la chaleur de votre corps, qui va donc se mettre à brûler des calories supplémentaires afin de maintenir votre température corporelle. Vous pouvez donc, en consommant certain types d’aliments, brûler des calories tout en restant au repos !

Le piment

Le piment fort est riche en capsaïcine, utile pour brûler le gras et perdre du poids. En effet, certaines études démontrent que le piment permet de perdre du poids sans effort. On recommande sa consommation aux personnes souffrant d’obésité ou en situation de surpoids. D’après certaines études, les personnes qui ne supportent pas le piment fort peuvent consommer du piment doux et bénéficier des mêmes vertus. Cet aliment va, comme l’ail, favoriser la thermogénèse. 

Le poivron

En revanche, si vous n’aimez pas vraiment la nourriture épicée, vous retrouverez également de la capsaïcine dans le poivron. De la famille des piments, le poivron stimule le métabolisme et procure une sensation de satiété à la fin du repas. La consommation de ce petit piment doux riche en antioxydants, fibres, vitamine C et capsaïcine, permet de brûler plus de calories et donc de s’affiner.  On peut le consommer cru ou cuit et bénéficier ainsi de tous ses bienfaits.

Le brocoli

brocoli brûle graisse

Aliment hypocalorique, le brocoli est riche en fibres, ce qui en fait un aliment brûle graisse très efficace. En effet, il permet de brûler un maximum d’énergie au moment de la digestion. Riche en vitamine C, le brocoli est un excellent. antioxydant. C’est également un coupe-faim naturel, il améliore le transit intestinal, limite l’accumulation des graisses et favorise l’élimination des toxines. En bref, c’est clairement un aliment à intégrer à votre alimentation !

Le chou kale

Le kale est une variété de chou vert. C’est la star des régimes détox. Riche en vitamine C, calcium, vitamine K et en fibres, le kale permet de limiter l’absorption du glucose dans le sang. Ses propriétés lui permettent d’être un antioxydant puissant et un excellent anti-inflammatoire, d’avoir un effet drainant et décongestionnant. C’est donc un aliment phare des régimes, et nous ne pouvons que vous recommander de l’intégrer à votre alimentation !

La tomate

Riche en vitamines et minéraux, la tomate est hypocalorique et sa consommation est particulièrement indiquée pour les personnes souffrant de diabète. Une consommation régulière de tomates permettrait de limiter l’accumulation de cellulite et de graisses grâce à leur forte teneur en vitamine C.

Les épices et herbes

Le gingembre

Idéal pour contrôler la glycémie, le gingembre n’est pas seulement un allié pour les personnes qui souhaitent perdre du poids, mais également pour les personnes diabétiques. De plus, sa consommation permet d’augmenter la température corporelle et donc d’accélérer l’élimination énergétique. Il s’agit, encore un fois, de la thermogénèse ! Il procure aussi un effet de satiété, permettant ainsi de mieux contrôler l’appétit et de perdre du poids.

La cannelle

Si on ne la cite pas souvent parmi les aliments minceur les plus populaires, la cannelle n’en demeure pas moins un aliment brûle graisse. Selon de récentes études, elle limite le taux de sucre dans le sang et évite la transformation du sucre en graisse. Consommer la cannelle vous aide donc à mieux contrôler votre taux de glycémie. Ainsi, vous pouvez substituer le sucre à la cannelle dans vos préparations.

Riche en fibres, la cannelle est également un aliment coupe-faim qui permet de faciliter votre digestion. Elle s’associe parfaitement aux plats salés comme aux desserts, et se marie particulièrement bien avec le yaourt ou le fromage blanc.

Le persil

Véritable coupe-faim naturel, le persil n’est pas qu’une simple plante aromatique. C’est une plante riche en fibres et en vitamine C qui contribuent à en faire un aliment brûle graisse efficace. Sa consommation en infusion ou crue, permet d’éliminer les toxines du sang, de limiter l’assimilation des graisses dans l’organisme et de réguler l’appétit.

Le curcuma

Le curcuma est l’une des épices favorites de la cuisine asiatique. En plus de stimuler votre digestion, c’est un aliment brûle graisse qui s’avère très efficace. En effet, cet aliment agit sur vos cellules adipeuses et permet ainsi une élimination plus facile du gras. Riche en bêta-carotène et en vitamine C, le curcuma va en plus vous donner un véritable coup de fouet !

Les autres aliments brûle graisse

Le son d’avoine

Idéal pour modérer la faim et donc, le grignotage, le son d’avoine n’est pas seulement réservé aux sportifs. Riche en fibres, il permet de capturer les graisses ingérées et de faciliter le transit intestinal. Procurant une sensation de satiété, et idéal pour le confort intestinal, le son d’avoine se saupoudre sur presque tout ce que l’on mange… une bonne raison de l’intégrer à nos repas quotidiens !

Le thé vert

Brûleur de graisses reconnu et incontesté, le thé vert est riche en catéchine qui boosterait le métabolisme et l’élimination énergétique (elle permet au foie de brûler plus vite les graisses), et en tanins qui empêchent l’assimilation des graisses. Certaines études recommandent de boire cinq tasses de thé vert par jour et de l’associer à trois heures de sport (marche par exemple) par semaine, pour perdre du poids de façon significative. En plus d’être un tueur de graisses, le thé vert a d’autres vertus : il permet de prévenir certains cancers ainsi que les maladies cardio-vasculaires.

le thé vert : un bon brule graisse ?

Le café : un véritable draineur naturel

Le café est un aliment brûle graisse qui a déjà fait ses preuves. Riche en caféine, l’industrie de la minceur se l’arrache ,notamment pour ses capacités à booster l’élimination des capitons. Sa consommation tôt le matin permet d’activer l’élimination des graisses.

Bon à savoir :
Le café vous aide à brûler les graisses de plusieurs manières : vous pouvez ainsi utiliser le marc de café pour réaliser vos propres gommages anti-cellulite ! Dans le café, on ne jette rien !

Les graines de lin

La consommation des graines de lin a un effet sur le taux de cholestérol. Consommées entières ou moulues et ce, régulièrement, elles permettent non seulement d’adopter une alimentation saine, mais également de permettre une perte de poids naturelle.

Le vinaigre

Le vinaigre est un aliment brûle graisse recommandé, utile pour modérer l’appétit. En baissant le niveau de glycémie dans l’organisme, il permet de limiter l’assimilation du sucre dans le sang, de procurer une sensation de satiété et en définitive, de perdre du poids. D’après une étude, le vinaigre permettrait également de limiter le stockage des graisses dans l’organisme. En l’associant avec des fibres, on boostera l’élimination des graisses et la modération de l’appétit.

Vous avez désormais toutes les informations pour vous concocter des menus brûle graisse aussi délicieux qu’efficace pour perdre du poids !

Découvrez également : Brûleur de graisse puissant pour femme sans sport : lequel choisir ?