Le Garcinia Cambogia est une plante asiatique qui fait fureur chez les personnes cherchant à perdre du poids simplement, et surtout, rapidement. En effet, elle semble avoir deux effets particulièrement intéressants pour les personnes en surpoids : elle permet de diminuer l’appétit et d’empêcher l’organisme de stocker les graisses consommées.

Le Garcinia Cambogia constitue donc un atout majeur dans le cadre de votre régime. Les avis concernant cette plante sont globalement très positifs. En revanche, attention à bien respecter les posologies indiquées, et à ne pas acheter n’importe quel complément alimentaire contenant du Garcinia !

Si vous êtes tentés par ce nouveau produit à l’efficacité redoutable, sachez que nous vous proposons une offre limitée afin de tester le Garcinia Cambogia, gratuitement pendant 30 jours ! Cela vous permettra de vous faire votre propre avis.

Vente Flash : Votre Garcinia Cambogia OFFERT !

Garcinia Cambogia : un complément alimentaire Bauer NutritionNotre partenaire vous offre cette semaine quelques flacons de Garcinia Cambogia vous permettant de faire une cure gratuitement pendant 30 jours !

Mais attention, l’offre est LIMITEE ! Premier arrivé, premier servi. Pour obtenir votre flacon de Garcinia Cambogia gratuitement,

Pour en profiter, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Garcinia Cambogia : une plante asiatique aux actions intéressantes

Le Garcinia Cambogia est également appelé tamarinier de Malabar. Cette plante est originaire d’Inde et d’Asie du sud-est. Aujourd’hui, on la retrouve également en Polynésie et dans certaines régions de l’Afrique. En Inde, le Garcinia Cambogia était utilisé traditionnellement pour traiter les troubles gastro-intestinaux . Mais ce n’est pas tout, elle était également utilisée pour soulager les rhumatismes.

Récemment, c’est en Occident que cette plante fait l’objet de toutes les convoitises. Réputée favoriser la perte de poids, l’engouement pour le tamarinier de Malabar a été véritablement massif.

Le principe actif du Tamarinier de Malabar se trouve dans sa peau très épaisse. C’est là que l’on retrouve l’acide hydroxycitrique (HCA ou AHC), le principe actif du Garcinia Cambogia.

présentation du Garcinia Cambogia

Comment le choisir ?

Le Garcinia Cambogia est disponible sous forme de pilules. Mais pour qu’il fasse preuve d’efficacité, il est conseillé de choisir un produit affichant un taux de HCA de 60%. À un niveau inférieur à 50%, l’efficacité du Garcinia est limitée.

Les diverses actions de cette plante sur la santé

Comme indiqué dans l’introduction, le Garcinia Cambogia est une plante qui permet de réduire l’appétit et d’éliminer les graisses. Ses deux actions sont donc bénéfiques pour perdre du poids. Cela ne fonctionne qu’à condition d’adopter une hygiène de vie équilibrée en parallèle.

En effet, le Garcinia Cambogia est un coup de pouce à votre régime. Il va permettre d’en accélérer et d’en améliorer les résultats. Cependant, sans une alimentation équilibrée, il ne vous sera sans doute pas d’une grande aide.

Une action brûle-graisse redoutable

Comme nous l’avons vu, si le Garcinia Cambogia est si populaire, c’est car sa peau regorge d’acide hydroxycitrique. Ce principe actif favorise la perte de poids. Les premiers essais cliniques sur des animaux ont démarrés vers la fin des années 1960 et ont été concluant.

L’AHC aurait pour effet d’inhiber l’action de l’une des enzymes responsable de la synthèse des graisses. En effet, les sucres et les féculents que l’on consomme via notre alimentation sont transforémes et stockés sous forme de graisse par un enzyme. En consommant une quantité suffisante d’AHC, notre organisme ne stocke donc plus les graisses. C’est ce mécanisme qui fait du Tamarinier de Malabar un allié de taille pour la perte de poids. En effet, certaines études ont démontré un lien direct entre la consommation de Garcinia Cambogia et la perte de poids. 

Bon à savoir :
Les premières études réalisées sur les animaux ont été très prometteuses. Cependant, le mécanisme de prise et de perte de poids chez l’homme est différent. Les études ayant été réalisées à ce jour sont davantage contradictoires. La recherche médicale est un processus long, il est à ce jour nécessaire de réaliser davantage d’études sur cette plante afin de confirmer ou non l’action réelle du Garcinia sur le poids.

Un coupe-faim efficace

Selon plusieurs études préliminaires réalisées, l’AHC contenue dans la peau du fruit a également pour conséquence d’accélérer la sensation de satiété. Ainsi, vous avez moins faim lors des repas et pouvez donc réduire les portions que vous consommez sans pour autant avoir l’impression de vous priver.

Un produit minceur coupe faim est un très bon allié de votre régime. En effet, si vous ressentez la faim ou la frustration, vous avez de grandes chances de faire des écarts à votre régime et de céder aux fringales entre les repas. C’est donc un intérêt majeur du Garcinia Cambogia, car il vous permet de manger moins, sans pour autant avoir faim.

complément alimentaire coupe faim

Des études aux résultats divers

Si les premières études portant sur le Garcinia Cambogia et réalisées sur des animaux ont été très concluantes en faveur du Garcinia Cambogia, les études portant sur des sujets humains présentent des résultats davantage mitigés. Si plusieurs études portent sur le sujet, il est nécessaire de préciser que nombre d’entre elles étudient plusieurs substances combinées, incluent peu de sujet, etc. En bref, il manque encore au Garcinia Cambogia des preuves scientifiques attestant de son degré d’efficacité.

De nombreuses études pointent en effet les limites de l’effet du Garcinia sur une perte de poids significative et de long terme. En bref, les effets réels du Garcinia sur la perte de poids demandent à faire l’objet de davantage de recherche. La preuve de l’efficacité de cette sustance active ne peut pas se faire sans de nombreuses études, réalisées dans des conditions rigoureuses.

Important
Cela ne signifie pas que le Garcinia soit innefficace. Cela signifie simplement que des études supplémentaires sont nécessaires pour prouver l’efficacité ou non de ce produit dont l’action est encore aujourd’hui trop mal comprise.

Cette plante peut-elle être utilisée par tout le monde ?

La réponse est non. Le Garcinia Cambogia ne peut pas être utilisé par :

  • Les personnes souffrant de cholestérol et de diabète, car l’acide hydroxycitrique a des propriétés hypolipémiantes et hypoglycémiantes
  • Les femmes enceintes et allaitantes

Important
Par précaution, toute personne souffrant de problèmes de santé devrait impérativement consulter un professionnel de santé avant la prise d’un complément alimentaire quelconque.

Il faut savoir que ce n’est pas parce qu’un complément alimentaire est constitué d’ingrédients naturels qu’il est inoffensif. Ce qui est naturel n’est pas forcément sans risque, et les effets du Tamarinier de Malabar peuvent être puissants. C’est pour cette raison qu’il faut être vigilant et respecter la posologie indiquée par le fabricant.

Des contre-indications appelant à la prudence

Plusieurs cas de complications médicales ont été constatées au Canada et aux États-Unis. Des complications d’ordre musculaire, neurologiques et cardiaques ont en effet été repérées chez des patients ayant consommé des compléments alimentaires à base de Tamarinier de Malabar. De même, deux patients ont souffert de complications hépatiques significatives suite à la prise de compléments alimentaires contenant du Garcinia.

Bon à savoir :
Il faut toutefois préciser que le Garcinia Cambogia n’a pas été impliqué directement. En effet, les compléments alimentaires mis en cause étaient constitués de multiples principes actifs. Difficile donc d’isoler les effets potentiellement néfastes du Garcinia en comparaison des autres ingédients.

Une plante interdite en France ?

En vertu du principe de précaution, et au vu des résultats encore mitigés des études portant sur l’efficacité du Garcinia Cambogia, l’ANSM (l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé) a procédé à l’interdiction du Garcinia Cambogia dans les préparations officinales en France. Si les cas de complication ont certainement contribué à lancer l’alerte, la raison officielle de cette interdiction est que cette substance n’a pas encore réussi à prouver son efficacité en termes d’amaigrissement.

Ainsi, l’ANSM a prononcé l’interdiction de 3 plantes (dont le Garcinia Cambogia) ainsi que de 26 substances actives en France :

« Le recours aux préparations contenant les 3 plantes et les 26 substances actives concernées par ces mesures est désormais proscrit dans un but d’amaigrissement. »

Vous ne pouvez donc pas vous procurer de préparation réalisée en pharmacie qui contiendrait du Garcinia Cambogia, si celle-ci affiche un but d’amaigrissement. En revanche, dans le cas de compléments alimentaires (et non de médicaments), la présence d’extraits de Garcinia Cambogia reste autorisée. Néanmoins, il vous faudra probablement passer par l’achat en ligne si vous estimez que le Tamarinier de Malabar peut vous aider à perdre du poids.

Comme vous pouvez le constater, le Garcinia Cambogia est une plante puissante. C’est pour cela que le principe de précaution est appliqué en France. Cela prouve donc que ce n’est pas parce qu’un produit est naturel qu’il est innefficace ! La vigilance est donc de mise afin de bénéficier des avantages du Garcinia Cambogia sans pour autant risquer votre santé.

Garcinia Cambogia avis : une plante utilisée dans plusieurs produits minceur

La présence de Tamarinier de Malabar dans les compléments alimentaires est devenu un argument marketing. Ne vous faites pas avoir, tous ces compléments ne se valent pas. C’est pour cela que nous avons sélectionné deux produits qui nous paraissent élaborés avec un grand sérieux : Le Garcinia Cambogia Healthy Life, et le Garcinia Cambogia.

Le Garcinia Cambogia Healthy Life

Garcinia Cambodgia Healthy LifeLe Garcinia Cambogia Healthy Life est un brûleur de graisses aux actions intéressantes : il favorise la perte de poids, booste le métabolisme, réduit l’appétit et augmente l’énergie. D’après les indications données sur le site du fabricant, vous pourrez perdre jusqu’à 10 kg en 7 semaines.

Si vous souhaitez vous procurer le Garcinia Cambogia Healthy Life pour profiter de ses vertus, n’oubliez pas de passer par le site officiel du fabricant pour l’acheter. En passant par cette plateforme, vous serez certains de recevoir le véritable Garcinia Cambogia Healthy Life et non un produit imité potentiellement dangereux.

De plus, en achetant votre Garcinia Cambogia Healthy Life sur le site du fabricant, vous pourrez profiter de remises intéressantes. Cette semaine, en partenariat avec le fabricant, vous pouvez tester gratuitement ce produit minceur. Cette offre est idéale pour essayer le produit avant de vous engager !

Le Garcinia Cambogia

Ce brûleur de graisse naturel renferme des ingrédients naturels dont du Garcinia Cambogia et de la cétone de framboise. Ce complément alimentaire vous aide à éliminer les graisses et à réguler votre appétit. Mais comme tous les autres produits amincissants, le Tamarinier de Malabar ne peut pas faire de miracles tout seul ; il doit être combiné à un mode de vie équilibré alliant sport régulier et alimentation saine.

Il faut absolument respecter la posologie : 2 pilules sont à prendre chaque jour, 30 minutes avant les repas. En cas de surdosage, consultez votre médecin au plus vite. Les cures de Garcinia Cambogia durent en moyenne 3 mois.

Les avis des utilisateurs sur l’efficacité du Garcinia Cambogia

Il est important, avant de décider de démarrer ou non une cure de Garcinia, de prendre en compte l’avis des personnes ayant testé ce produit. Si vous faites des recherches, vous remarquerez que les avis sont globalement positifs.

“J’ai beaucoup entendu parler du phénomène Garcinia et j’ai commandé une cure Garcinia Cambogia Healthy Life. Je ne savais pas exactement ce que je devais attendre de ce produit. Je le prends depuis quelques semaines et j’ai déjà perdu 3 kg!.” Lena, 31 ans.

Bien entendu, un même complément alimentaire ne conviendra pas à tout le monde, et c’est tout à fait normal. En effet, chacun réagit à sa manière à un complément alimentaire.

« Je ne ressens pas de changements radicaux, mais je pense que ça m’aide à contrôler mon appétit. » Léa, 39 ans.

Ces avis sont aussi à prendre en compte. Il est nécessaire de vous faire votre propre avis, mais il faut également avoir conscience que le Garcinia n’est pas une plante miracle !

“J’ai arrêté d’avoir cette horrible sensation de ballonnement après chaque repas. Je n’arrive pas à croire à quelle vitesse j’ai remarqué des changements corporels. Je me sens plus légère après une perte de 2 kg au cours des deux premières semaines.” Sophia, 29 ans.

Les avis sur le Garcinia ne sont certes pas unanimes, mais ils reste globalement positifs par rapport à l’efficacité du produit. 

Mon avis sur le Garcinia Cambogia

Le Garcinia Cambogia fait partie de ces ingrédients que l’on retrouve de plus en plus régulièrement dans les compléments alimentaires. Son action en faveur de la perte de poids est réellement prometteuse. Toutefois, la science a encore du chemin à faire avant d’établir l’efficacité réelle de cette plante encore méconnue.

Afin de garantir des résultats intéressants, il faut, en parallèle de votre cure de complément alimentaire, manger sainement et tacher d’adopter un mode de vie équilibré. En effet, un complément alimentaire pour maigrir seul a peu de chance de vous faire perdre du poids. Il s’agit davantage d’un coup de pouce à votre régime. Ainsi, il faudra également travailler sur ses habitudes, alimentaires et sportives.

Si vous hésitez à démarrer une cure de Garcinia Cambogia, n’hésitez pas à consulter votre médecin ou un nutritioniste qui pourront vous orienter sur les compléments alimentaires à privilégier dans votre démarche de perte de poids.

Si vous optez pour le Tamarinier de Malabar, c’est le Garcinia Cambogia Healthy Life que nous vous recommandons.

Vous connaissez désormais toutes les vertus du Garcinia. Si vous souhaitez commander la pilule minceur Garcinia Cambogia Healthy Life, n’oubliez pas de passer par le site officiel du fabricant et de demander l’avis de votre médecin avant de commencer votre cure !

Découvrez aussi :