Lorsque l’on cherche à perdre du poids, on a souvent besoin d’un petit coup de pouce, qui se trouve facilement sous la forme d’un médicament pour maigrir. En effet, les effets brule graisse ou coupe faim de ces pilules minceur présentent de nombreux avantages pour retrouver la ligne. Ils peuvent en effet accélérer votre perte de poids de façon drastique.

Cependant, pour être en forme et en meilleure santé, encore faut-il trouver la solution qui répondra le mieux à vos attentes et à votre objectif minceur. Depuis plusieurs années déjà, nous comparons les performances et les résultats de différents médicaments pour maigrir commercialisés en France. Loin des promesses aguicheuses des publicités, nous décryptons ici la composition de ces gélules et testons leur efficacité sur plusieurs semaines.

Dans ce comparatif complet, nous revenons sur les tests que nous avons menés afin de vous proposer un article récapitulant tout ce que vous devez connaître sur les médicaments pour maigrir. Ingrédients, posologie, résultats et possibles effets secondaires, nous vous facilitons la tâche afin de vous permettre de faire votre choix en toute sérénité. Et bien sûr, atteindre la silhouette de vos rêves sans prendre de risque pour votre santé !

Et si la patience n’est pas votre fort, découvrez dès à présent, le meilleur médicament pour maigrir. Son efficacité n’est plus à prouver, pour des résultats rapides. En plus, son prix connait une cure minceur également, avec des offres promotionnelles alléchantes :

Vente flash : juqu'à 50% de remise immédiate sur PhenQ

PhenQ en pharmaciePhenQ vient de lancer une vente flash très intéressante. En effet, le fabricant vient tout juste de mettre en ligne les deux promotions suivantes :

  • 1 flacon de PhenQ offert pour deux achetés, soit 33% de remise immédiate
  • 2 flacons de PhenQ offerts + 1 bouteille d’Advana Cleanse pour 3 flacons de PhenQ achetés soit l’équivalent de 50% de remise immédiate.

Sachez qu’en plus, PhenQ offre une garantie satisfait ou remboursé pendant 60 jours. Si vous n’êtes pas satisfait de PhenQ pour n’importe quelle raison, vous avez 60 jours pour renvoyer vos flacons et vous faire rembourser

Numéro 1 : PhenQ – le médicament pour maigrir le plus puissant

Pour commencer ce comparatif des meilleurs médicaments pour maigrir, nous ne pouvions commencer que par PhenQ ! Cette gélule minceur est en effet la plus efficace que l’on puisse trouver actuellement sur le marché. Elle a d’ailleurs déjà convaincu plus de 200 000 clients, qui ont réussi à perdre du poids de façon saine et progressive. Ce complément alimentaire est d’autant plus apprécié du fait de sa composition 100 % naturelle. Mais aussi et surtout grâce à sa triple action.

Brûleur de graisse

PhenQ permet de bruler vos stocks de graisse : les principes actifs contenus dans PhenQ (voir notre avis) permettent de stimuler la thermogénèse. Cela signifie que votre métabolisme se met à fonctionner de manière plus intense : vous brûlez donc des graisses afin de produire de l’énergie pour votre corps, et ce, à effort égal. C’est un principe bien connu des personnes cherchant à perdre du poids, car c’est un phénomène brûle graisse qui peut s’avérer très puissant.

La thermogénèse est favorisée par le Capsimax (formule contenant notamment des extraits de plants de poivre et de la Vitamine B3) ainsi que par la caféine contenus dans les gélules de PhenQ.

Coupe faim

PhenQ permet également de réduire votre appétit grâce à son effet coupe faim. PhenQ contient du Picolinate de chrome,  minéral naturel connu pour réguler le taux de sucre dans le sang. Cela permet de limiter les risques grignotage entre les repas. Mais il contient également du Nopal, cactus naturellement riche en fibres qui permet de donner à votre estomac la sensation d’être repu.

Ainsi, vous allez pouvoir réduire vos portions et éviter le grignotage, sans passer par la frustration et la faim.

Comment bruler ses graisses efficacement ?

Énergisant

Pour réussir à mener à bien son régime, il faut aussi réussir à garder la forme et la motivation. Et c’est quelque chose qui peut s’avérer très compliqué. Une petite baisse de forme, et c’est l’écart assuré ! Afin de vous aider à garder le cap, PhenQ renferme également de la L-carnitine, qui permet à votre métabolisme de fonctionner sans se fatiguer.

Ce médicament pour maigrir contient également de l’A-Lacys-Reset®. Ce dernier renferme notamment de la cystétine (acide aminé), de l’acide alpha-lipoïque, ou encore du magnésium. C’est donc un cocktail énergisant qui vous aidera à rester en forme tout au long de votre cure.

Lire également : Peut-on acheter PhenQ en pharmacie ?

PhenQ : le médicament pour maigrir qui remporte tous les suffrages

PhenQ permet une perte de poids assez rapide en comparaison d’autres compléments alimentaires, sans pour autant que cela ne soit dangereux pour votre organisme.

Pour votre cure, vous devrez prendre deux gélules par jour. Il est conseillé de le faire le matin et le midi (20 minutes avant de passer à table) afin de ne pas souffrir d’insomnie le soir. Chaque bouteille contient 60 gélules, qui vous tiendront donc pendant un mois. Bien évidemment, une alimentation équilibrée et une activité sportive régulière en parallèle vous aideront à maximiser les résultats de votre cure.

Bon à savoir :
Les effets secondaires de PhenQ sont très limités, et devraient d’ailleurs disparaître au bout de quelques jours. Certains consomateurs rapportent de légers maux de tête et parfois des nausées. Évitez absolument le surdosage si vous ne voulez pas prendre de risque pour votre santé.

Ce médicament pour maigrir est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes, ainsi qu’aux mineurs.

Quand bien même cette pilule minceur est disponible sans ordonnance, les conseils d’un médecin seront préférables (notamment si vous avez des antécédents cardiaques ou une forte pression artérielle).

Meilleure Offre du moment
Actuellement, le fabricant de PhenQ propose une vente flash. Vous pouvez profiter de réductions allant jusqu’à 50% sur votre PhenQ.

Mais en plus, vous bénéficiez ainsi de 20 % de remise immédiate supplémentaire avec le code SALE20. Et vente flash oblige, pour deux bouteilles achetées, la troisième vous est offerte !

Enfin, sachez également que le fabricant propose une garantie satisfait ou remboursé pendant 60 jours. Si pendant 60 jours vous n’avez pas perdu de poids, il vous suffit de renvoyer vos flacons pour être remboursé intégralement.

2.  Le Garcinia Cambogia : un complément ultra efficace pour maigrir

Le Garcinia Cambogia est un complément alimentaire très efficace qui vous permettra de vous débarrasser de vos kilos en trop en quelques semaines seulement. Produit à partir d’un fruit qui pousse essentiellement en Asie, il a deux propriétés très intéressantes pour vous aider à retrouver la ligne. En effet, il agira à la fois comme brule graisse et comme coupe faim.

  • Son effet brûle graisse

Son secret ? Sa teneur en acide hydroxycitrique, qui permet d’inhiber l’enzyme responsable de la transormation du sucre consommé en réserve de graisse. De nombreuses études ont d’ailleurs prouvé l’efficacité du Garcinia en termes de perte de poids. 

Résultat : les mauvaises calories que vous ingérez ne sont plus stockées par votre corps.

  • Son effet coupe faim

De plus, le Garcinia Cambogia permet d’accélérer la sensation de satiété. Ainsi, vous aurez la sensation d’être repu bien plus rapidement et pourrez aisément réduire vos portions pour mener à bien votre régime.

Comment bénéficier de tous les avantages de Garcinia Cambogia ?

Pour être plus efficace, le garcinia cambogia doit être pris en parallèle d’une alimentation saine et équilibrée et d’une activité physique régulière. Pensez également à bien vous hydrater pour favoriser l’élimination des toxines.

Bon à savoir :
Ce médicament pour maigrir est déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes. Mais aussi aux personnes diabétiques ou ayant un fort taux de cholestérol. Au moindre doute, demandez l’avis de votre médecin. 

Vente Flash : votre Garcinia Cambogia pur OFFERT !
Vous voulez tester gratuitement le Garcinia Cambogia pur ? C’est possible grâce à notre partenariat qui vous permettra de recevoir un flacon directement chez vous GRATUITEMENT.

Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous. Attention, cette offre est LIMITEE en nombre (nous n’avons pu négocier que 50 flacons gratuits pour nos lecteurs) et seuls les plus rapides pourront en bénéficier !

3. Phen24 : la gélule jour/nuit pour perdre ses kilos en trop

Quels sont les effets de Phen24 ?

Cet excellent médicament pour maigrir doit son efficacité à son action ciblée. En effet, contrairement aux autres compléments alimentaires, Phen24 a une formule spécifique pour la journée et pour la nuit. Et vous permet donc de perdre du poids de manière continue, tout au long de la journée.

Comment fonctionne Phen24 ?

Dans Phen24, vous retrouverez les principaux ingrédients qui font le succès des gélules minceurs. Et notamment, pour la formule jour :

  • La caféine : qui va permettre d’accélérer la combustion des graisses en activant la thermogénèse. Votre corps va donc puiser dans vos cellules graisseuses pour produire plus d’énergie.
  • Le piment de Cayenne : ce dernier va également augmenter la température de votre corps, et donc activer lui aussi la thermogénèse. Il est idéal pour dégrader vos tissus adipeux, mais aussi pour éviter que votre organisme ne stocke de nouvelles graisses.
  • L’iode : qui agit sur la thyroïde et régule donc votre système hormonal.
  • Le citrate de zinc : il améliore votre digestion et évite le stockage de nouvelles graisses.
  • Le guarana : un stimulant qui agit sur le brûlage des graisses et limite l’appétit.
  • Mais aussi le manganèse, la phénylalanine et le sulfate de cuivre.

Dans la formule nuit, on retrouvera de l’extrait de thé vert (qui brûle les calories et les mauvaises toxines), du glucomannane (un coupe-faim efficace), mais aussi de la biotine, et des vitamines B1, B5, B6 et B8.

Une formule 24 heures

Cette composition naturelle permet donc d’obtenir deux formules ultra efficaces qui agiront sur l’organisme pour vous aider à perdre du poids. Dans la journée, Phen24 vous permettra de brûler vos calories en boostant votre métabolisme. La nuit, il limitera la sensation de faim et vous aidera à mieux dormir (puisqu’on ne retrouve aucun stimulant dans cette formule).

Résultat : la perte de poids est saine et progressive. De plus, vous bénéficierez d’un plus grand bien-être pendant votre régime afin de vous accompagner en douceur dans ce processus.

OFFRE : 40% de réduction ! Garantie Satisfait ou REMBOURSE !
Vous voulez tester Phen24 et vous faire une idée de ce produit minceur qui agit 24h/24 ? C’est le moment ! Et profitez d’une réduction allant jusqu’à 40% !

Pour éviter les contrefaçons et bénéficier de prix intéressants, rendez-vous exclusivement sur le site du fabricant. Et profitez d’une garantie “satisfait ou remboursé” et de frais de port gratuits.

4. Raspberry Ketone : les pouvoirs amincissants de la cétone de framboise

Le Raspberry Ketone est le troisième médicament amincissant le plus efficace que nous ayons testé. Ce bloqueur de graisse, dans lequel on retrouve essentiellement de la cétone de framboise (sous forme synthétique), présente deux avantages. Premièrement, il pemet d’altérer le métabolisme des graisses. En effet, certaines études démontrent que le fait de consommer de la cétone de framboise permet d’empêcher au corps de synthétiser les graisses.

Mais Raspberry Ketone permet également de réduire votre appétit grâce à son effet coupe-faim. En effet, cette gélule va envoyer le message à votre cerveau que vous avez suffisamment mangé. Ce qui vous permettra de diminuer sans difficulté les grignotages entre les repas.

Il est aussi un puissant anti-oxydant, et permet donc de limiter l’action des radicaux libres, permettant de prévenir certaines maladies.

Comment maigrir rapidement ?

Un médicament complet

Ce complément alimentaire agit donc très précisément sur les deux causes principales du surpoids : le métabolisme, et les habitudes alimentaires. Grâce à son action brûle graisse, Raspberry Ketone va permettre à votre métabolisme de jouer en votre faveur. De plus, grâce à son effet coupe faim, vous pourrez sans difficulté modifier vos habitudes alimentaires sans pour autant être frustré de devoir vous priver.

Le bonus ? Ce produit est également un anti-oxydant qui vous donnera l’impresssion de suivre une véritable cure détox !

Pour ce qui est de la posologie, il est conseillé de prendre deux capsules de Raspberry Ketone par jour. Vous trouverez 30 gélules par boite, il faudra donc en acheter deux pour une cure d’un mois).

Comme pour tous les compléments alimentaires, ne dépassez jamais les doses prescrites sous peine de mettre votre santé en danger.

Les avantages et inconvénients

Le Raspberry Ketone présente de nombreux avantages pour perdre des kilos en trop. Et notamment :

  • des composants naturels et dont l’efficacité a été reconnue ;
  • une double action coupe-faim et brule graisse ;
  • une posologie simple
  • des capsules au goût plus agréable que d’autres gélules minceurs (comme le PhenQ) ;

Ce produit est contre-indiqué pour les femmes enceintes ou allaitantes, ainsi que pour les personnes ayant des antécédents cardiaques, ou une santé fragile.

5. Les médicaments pour maigrir à base d’Orlistat

Les médicaments pour maigrir à base d’Orlistat (comme Alli ou Xenical) sont également des solutions très efficaces pour vous débarrasser de vos kilos en trop.

Ces compléments alimentaires sont un peu différents de ceux dont nous avons traité jusqu’ici. En effet, ici, pas d’effet brûle graisse ni coupe faim, l’orlistat est un ingrédient qui agit comme un bloqueur de graisse.

Bon à savoir :
L’orlistat inhibe le fonctionnement des lipases, qui sont les enzymes qui permettent le métabolisme des graisses que vous consommez. Donc, au lieu d’être stockées dans votre organisme, les graisses ne sont tout simplement plus assimilées par votre corps, et seront naturellement éliminées au lieu de franchir la barrière intestinale. Jusque 30% des graisses consommées seront ainsi éliminées de votre corps au lieu d’être stockées sous forme de réserves de graisse.

Il faut néanmoins prendre en considération les éventuels effets secondaires qui peuvent accompagner une cure de médicament contenant de l’Orlistat. Les effets secondaires les plus souvent rapportés sont des troubles digestifs plus ou moins importants. voire de l’incontinence.

Il s’agit donc d’un médicament pour maigrir très efficace, mais qui ne doit se prendre que sous le contrôle d’un professionnel de la santé, afin d’éviter un quelconque risque. N’hésitez pas à en parler à votre médecin.

Pour en savoir plus sur l’efficacité de l’orlistat, consultez notre avis sur Xenical.

6. L’unique Hoodia

Quel est le meilleur médicament pour maigrir : notre comparatif 2018 complet.

L‘unique Hoodia est un médicament pour maigrir très efficace. Contenant de l’hoodia gordonii, une plante désertique poussant en Afrique du Sud, cette solution amincissante est connue principalement pour ses effets coupe-faim.

L’action coupe faim de l’Hoodia Gordonii a d’ailleurs fait l’objet de nombreuses études, permettant de confirmer l’action de cette plante.

Bon à savoir :
Sa principale force est son fort effet rassasiant. En effet, l’hoodia gordonii aurait un pouvoir rassasiant 10 000 fois supérieur à celui du glucose. Résultat, vous parviendrez plus aisément à réfréner vos fringales, et diminuerez naturellement vos portions (et donc votre apport calorique).

Mais la formule de l’Unique Hoodia contient également d’autres ingrédients permettant de faire de ce produit une solution plutôt complète. Unique Hoodia contient en effet des stimulants ainsi que des ingrédients brule graisse (comme la pipérine), qui vous permettront de perdre encore plus rapidement vos kilos en trop.

Les effets

Présenté sous la forme de pilule minceur, à prendre 30 minutes avant de passer à table, l’Unique Hoodia diminue la sensation de faim et permet donc de :

  • modérer votre appétit ;
  • maitriser votre poids ;
  • perdre du poids de façon naturelle et sans sensation de privation.

Comme pour tous les autres médicaments pour maigrir présentés dans ce comparatif, il est indispensable de suivre la posologie indiquée par le fabricant.

De même, n’achetez ce produit que sur le site officiel du fabricant. En plus, vous pourrez y bénéficier de nombreux avantages, dont des réductions sur vos achats groupés.

Ce produit vous permet de bénéficier d’une garantie « satisfait ou remboursé » de 60 jours.

7. Le Forskolin

Le Forskolin est un autre cachet naturel qui vous permettra de maigrir vite. Ce brule graisse efficace est composé de Coleus Forskohlii, une plante tropicale utilisée dans la médecine traditionnelle (et en particulier ayurvédique).

En prenant 1 à 2 gélules par jour (une demie heure avant de passer à table), ce médicament vous permettra d’augmenter votre taux d’adénosine monophosphate cyclique. Cette molécule permet de déloger vos stocks de graisses afin que ces derniers puissent être éliminés par votre organisme.

Ce médicament pour maigrir permet donc de diminuer de manière significative votre pourcentage de graisse coporelle.

Pour en savoir plus, consultez notre test complet de Forskolin sur 30 jours

Les critères de ce comparatif des meilleurs pilules amincissantes

Voici sur les critères qui nous ont permis de classer ces médicaments pour magrir.

La liste des composants

Pour être efficace, un médicament pour maigrir doit contenir des ingrédients dont les effets ont été prouvés par des tests cliniques sérieux. Cela vous permettra non seulement de vous assurer de son efficacité, mais aussi (et surtout !) de sa non-dangerosité pour votre organisme.

Nous nous intéressons également à la qualité des ingrédients, ainsi qu’à la quantité de principe actif contenue dans les gélules.

meilleur médicament pour maigrir

Les effets

Impossible de savoir si un médicament pour maigrir va fonctionner avant de le tester ! Et bien grâce à nos tests complets et objectifs, que vous pourrez retrouver sur notre site, vous aurez un meilleur aperçu des effets des différentes gélules proposées sur le marché.

Rapidité de la perte de poids, nombre de kilos perdus par semaine, et surtout éventuels effets secondaires, vous saurez si les promesses faites par le fabricant sont vraiment tenues.

La réputation du fabricant et de ses produits

S’il était auparavant difficile de trouver des informations sérieuses sur les laboratoires fabriquant les compléments alimentaires minceur, il est aujourd’hui plus aisé de connaître leur réputation, et surtout, leur sérieux.

Référez-vous également aux avis laissés par les autres utilisateurs. Si votre choix ne doit pas se baser à 100 % sur l’opinion d’autres personne, cela reste une bonne jauge pour évaluer l’efficacité et la sûreté d’une gélule minceur.

Les autres avantages

Si les premières cases sont cochées, alors la différence peut se faire par rapport aux avantages supplémentaires que vous propose le fabricant. Frais de port offerts ? Garantie satisfait ou remboursé ? Ce sont autant d’avantages qui peuvent certainement faire la différence !

Passons sans plus attendre à notre classement des meilleurs médicaments pour maigrir :

Comment fonctionne un médicament pour maigrir ?

Chaque complément alimentaire a un mécanisme d’action bien particulier. Cependant, en règle générale, quels que soient les ingrédients contenus dans les produits, ils cherchent tous à atteindre l’un des trois mécanismes suivants :

Comment perdre du poids vite ?

L’effet coupe-faim

L’effet coupe faim est l’un des principaux effets recherchés lorsque l’on décide de suivre une cure minceur de complément alimentaire. Généralement riches en fibres, ces médicaments pour maigrir permettent de modérer votre appétit. Ainsi, lorsque vous mangez, vous atteignez la sensation de satiété bien plus rapidement.

Bon à savoir :
Ce type de produit ne vous fait pas directement perdre du poids, il vous permet de mieux vivre votre régime. En effet, ce n’est pas le complément alimentaire qui vous fait perdre du poids, mais bien la réduction de vos portions rendue possible par ce médicament pour maigrir. C’est donc un allié précieux qui va vous permettre de mener à bien votre régime. 

L’effet brule graisse

C’est bien évidemment là aussi l’un des principaux effets recherchés par les personnes qui suivent un régime. Ces pilules permettent souvent de déloger la graisse et de l’éliminer plus facilement.

En règle général, les ingrédients contenus dans les gélules vont activer la thermogénèse.

Cela signifie qu’ils vont faire augmenter sensiblement la température de votre corps, pour forcer votre organisme à brûler des calories afin de réguler sa température. C’est ainsi que vous brûlez des graisses, tout en restant au repos.

La plupart des compléments alimentaires pour maigrir vont allier ces deux effets, coupe faim et brûle graisse.

L’effet bloqueur de graisse

Il existe également un troisième effet produit par les médicaments pour maigrir, ce sont les bloqueurs de graisse. Ces produits permettent d’empêcher votre corps de métaboliser les graisses. Ainsi, toutes les graisses que vous consommez ne passeront plus dans votre organisme. À la place, elles seront automatiquement éliminées dans vos selles.

Nos conseils avant d’acheter un médicament pour maigrir

Avant d’acheter un médicament pour maigrir, il est important de retenir certains conseils. Ainsi, en vérifiant certains éléments, vous serez certains de prendre un produit sûr, et dans les meilleures conditions possibles. En effet, avec un choix aussi large en la matière (avec de nouveaux produits commercialisés chaque année), il est important de prendre ses précautions afin de maximiser vos chances d’atteindre votre poids de forme.

Voici les erreurs à ne pas commettre lorsque vous commandez vos pilules pour perdre du poids :

Considérer que seul le prix est un bon critère d’achat

Le prix peut certainement être un critère qui peut faire pencher la balance. Cependant, il est important que ce soit le dernier critère à prendre en compte avant de choisir votre complément alimentaire. Il faut avant tout s’assurer que le médicament soit sûr pour votre santé, et bien sûr, efficace pour perdre du poids.

Passer par un site non reconnu

De même, il est important de toujours passer par un site internet reconnu pour acheter ses compléments alimentaires. En effet, des contrefaçons sont en circulation, et peuvent vous appâter avec des prix très alléchants.

Cependant, ces médicaments sont en général totalement innefficaces, vous y perdriez donc du temps et de l’argent. Mais ils peuvent même s’avérer dangereux pour votre santé. C’est pourquoi nous vous recommandons toujours de passer directement par le site du fabricant. Cela vous évitera de bien mauvaises surprises.

Ne pas prendre connaissance de la composition de votre pilule minceur.

Avant d’acheter votre médicament pour maigrir, il est essentiel de vous intéresser aux ingrédients qui le compose. Cela vous permettra d’éviter de prendre quotidiennement un composant qui pourrait être nocif pour votre organisme.

Bon à savoir :
Dans tous les cas, nous recommandons systématiquement que vos consultiez un professionnel de santé qui pourra vous indiquer de manière certaine que le complément alimentaire que vous avez choisi correspond à vos besoins, et ne pourra pas mettre votre santé en danger.

Comment choisir la bonne solution minceur pour vous ?

Quels sont les meilleurs médicaments pour maigrir ?

Comme nous l’avons vu, chacun de ces compléments alimentaires a un mécanisme d’action qui lui est propre. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire d’identifier en premier lieu les raisons pour lesquelles vous souhaitez vous tourner vers un complément alimentaire.

Vous n’arrivez pas à perdre de poids malgré les restrictions ? Alors c’est probablement un médicament qui va stimuler votre métabolisme qu’il faudra choisir. Dans ce cas, optez pour un puissant bruleur de graisse. Vous n’avez pas envie de passer votre régime à être frustré par la privation et à culpabiliser du moindre écart ? Alors optez plutôt pour une gélule minceur qui aura un effet coupe faim.

De même, chacun étant différent, un même médicament pour maigrir n’aura pas forcément le même impact chez tout le monde. C’est pour cette raison que certaines personnes doivent tester plusieurs produits avant de trouver celui qui sera le mieux adapté à leur corps.  

En bref :
N’hésitez pas à vous tourner vers un nutritionniste qui vous permettra de bénéficier d’un accompagnement dans votre démarche minceur.

De manière générale, même si les principaux médicaments pour maigrir ne nécessitent généralement pas d’ordonnance, l’avis d’un médecin sera toujours utile. Il pourra non seulement vous aider à choisir votre complément minceur, mais aussi vous aider à trouver celui qui correspondra le mieux à vos attentes. Vous aurez ainsi le feu vert afin de suivre votre cure de manière parfaitement sereine.

Soyez bienveillant avec vous-même !

Perdre du poids, c’est rarement une chose facile. Quelles que soient les raisons qui vous poussent à vouloir suivre un régime, il est important d’être patient et à l’écoute de son corps. En effet, en voulant perdre trop de poids, trop vite, on court le risque d’être déçu, et stressé. C’est non seulement une mauvaise chose pour votre objectif minceur (le stress participe à la prise de poids), mais contribue surtout à générer un mal être, ce qui est bien sûr l’inverse du but recherché.

Il faut donc être patient, car la perte de poids peut prendre du temps. Mais ce n’est pas une mauvaise chose, car votre corps n’a d’autre choix que d’aller à son rythme.

Il est important de rappeler également qu’il n’existe aucune pilule miracle. Ces médicaments pour maigrir son des béquilles qui vous aideront à maximiser les effets de votre régime. Il faudra donc veiller à adopter une alimentation saine et équilibrée, ainsi qu’à pratiquer une activité physique régulière.

Patience et bienveillance sont donc vos meilleurs alliées pour atteindre sereinement votre objectif en termes de poids !